*Embody your Horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*Embody your Horse

Play your Horse and Live your Life !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 » Aide aux Débutants

Aller en bas 
AuteurMessage
*Think Me
Admin (Fondatrice)



Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 28
Humeur : < Boulette à plein temps / Glande devant l'ordi x3
Localisation : < Dans les bras de Mika ♥.♥
PUF : < Pouic
Date d'inscription : 04/12/2006

Fiche du Cheval
Sexe: < Stallion
Âge: < 5 ans
Amour: < Nothing !

» Aide aux Débutants Empty
MessageSujet: » Aide aux Débutants   » Aide aux Débutants Icon_minitimeMer 25 Avr - 14:45

» Aide aux Débutants

Tu n'y connais rien en forum et JDR ?
Et bien ce petit sujet est fait pour toi. Il est là pour t'aider à faire et comprendre le fonctionnement d'un forum, et plus particulièrement d'un JDR. J'espère pourvoir t'aidé.. Si tu as des questions autres, envoie-moi un MP.

» Le language des forums
JDR : Jeu De Rôle. Les JDRs équins par exemple, ce sont des forums où l'on incarne des chevaux ^^
RPG : Heum à ce sujet je n'y connais pas grand chose Doute Je crois que ça a un rapport avec les textes, l'écriture, mais je te conseille vivement de demander à un expert :red:
PUF : Pseudo Utilisé sur les Forums. C'est avec ça que l'on te reconnait. Les créateurs signent leurs création avec leur PUF ^^
MP : Message Privé. C'est une sorte de lettre que seul le dstinataire peut lire =D
Post-il / Annonce : Les sujets dit "Post-il" ou bien "Annonce" sont des sujets important. Des sujets comme ça ne peuvent pas couler pour que tout le monde les voient bien, ils sont mit en valeur.
Je rajouterai surement des choses à ce paragraphe ... =)

» Signatures et avatar (Profil)
Je pense que vous savez ce que c'est qu'une signature dans la vraie vie ? x)
Et bien sur les forums de JDR, c'est pas vraiment pareil.. On demande très souvent de mettre une signature et un avatar pour voir un peu à quoi resemble le personnage joué. Comment mettre une signature ? Tout d'abord, il faut avoir le lien de ta signature. Si c'est une création, le créateur te l'a peut-être donné en même temps que l'image ? Dans le cas contraire, il faut "héberger" cette création ou image. Je te conseille un site très connu : Image Shack. Voici comment procéder : clic sur le bouton "parcourir" et cherche dans tes images la créatrion que tu souhaites héberger. Clic dessus, puis clic sur le bouton qui s'appelle "Host It". Tu verras ton ordi qui se met à charger l'image. Puis tu atterit sur une page où beaucoup de lien te sont proposé. Personnelement, je prends le touuut dernier lien, tout en bas de la page. Copie ce lien et va dans ton profil sur Dream Horses, tu verras marqué profil en dessous du logo. Regarde vers la droite, tu verras les mots "Informations", "Préférences", "Signature", "Avatar", "Sujets surveillés" et "Fiche du Cheval". En premier lieu, clic sur préférence. Lit tout ce qu'il t'est proposé et coche en fonction de ce qui t'arranges. Mais il y a une chose obligatoire (enfin, ça te faciliterai grandement la vie quoi xD), ça s'appelle "Toujours attacher sa signature" : coche oui (normalement, il y avait coché NON). Voilà, une étape de passé. Ensuite, va dans signature. Ecris » Aide aux Débutants , puis colle le lien que tu avais récupérer grace à image shack. Evite de mettre des espaces entre les IMG et le lien. Enregistre le tout et voilà, tu as une signature =D Reste l'avatar, qui n'est pas obligatoire. C'est un peu le même fonctionnement que image shack. Clic sur parcourir, cherche ton avatar et clic sur celui-ci. Enregistre le tout et voilà, tu es prêt à te présenter ! Avant de te présenter, je te conseille un truc tout simple.. Remplis ton profil et ta fiche de cheval ;-D Pas besoin de t'expliquer à ce sujet je suppose. Complète les champs marqués comme tu le désires ^^

» Les boutons du forum
Les créations dont le forum est équipé ne sont pas là que pour décorer. Par exemple, quand tu cliques sur le logo du forum (la grosse image touuut en haut du site ;-D ), tu reviens directement dans l'acceuil. Après, en dessous du logo, du titre, et tout ça, tu as marqué "Acceuil", "Calendrier", etc.. Clic sur ces boutons pour en découvrir l'utilité ;D
Après, une question que beaucoup de débutant se posent : comment poster. D'abord, rends toi dans le sujet qui t'interesse. Cherche partout dans la page, tu verras un bouton avec marqué "Répondre". Clic dessus et voilà, écris ce que tu veux répondre ^^ A gauche du bouton répondre se trouve le bouton "Nouveau", il va te permettre de crée toi-même ton sujet. N'oublie pas de bien soigné la présentation de ton sujet pour que des membres aient envie d'y répondre. Met un titre clair et net à ton sujet. Puis poste ;D ( Astuce : si tu veux voir ce que ton texte va donné avant de le poster, clic sur "Prévisualisation", le bouton à gauche de celui qui s'appelle "Envoyer". ). Si jamais ton message ne te plait pas, tu peux le supprimer. Regarde en haut à droite de ton message. Tu verras une panoplie de petit bouton. Pour supprimer ton message, clic sur le rond avec un X dedans. Pour éditer ton message (Editer, ça veut dire le réecrire ^^), clic sur l'espèce de rectangle avec marqué Editer. Tu peux aussi citer les messages des autres membres ou de toi-même en clicant sur citer =) (et n'oublie pas que ces boutons là n'apparaissent que sur tes messages. Seuls les admins/modérateurs peuvent éditer tous les messages de tous les membres).

» Les sondages
D'abord, je vais t'apprendre à créer ton propre sondage.
Lorsque tu postes un nouveau sujet, tu peux voir en dessous du cadre où tu écris plusieurs catégorie. En cliquant sur options, par exemple, tu peux programmer selon tes envies ton message. Mais, encore en dessous, en tout dernier, tu verras marqué "ajouter un sondage". Clic sur le petit + tout en haut à droite de la catégorie sondage et tu auras à ta disposition les moyens pour faire ton sondage. D'abord, écrit la question du sondage. Puis, dans le grand carré, tu écriras les choix. Sépare les choix d'un saut de ligne (en clicant sur la touche "Entrée" de ton clavier ^^). Tu peux délimiter la fin de ton sondage et offrir aux membres la possibilité de cocher plusieurs réponses, à toi de voir ^^

» Les differentes formes de textes
Comme tu as put le constater, au-dessus du "carré" où tu écris ton texte lors d'une réponse, il y a plusieurs bouton qui te permettrons de modifier la présentation de ton texte. Clic sur Gras une fois, tappe le texte que tu veux écrire en gras, puis réappuie sur gras. Ce système marche de la même façon avec tous les autres boutons. Tu peux aussi écrire des choses en gras dans ta signature ^^ Pour ce qui ai des couleurs et des tailles, clic sur ce que tu souhaites dans le menu roulant. tu verras apparaitre par exemple [color=la couleur que t'as choisi] et à côté
. Ou bien [size=la taille que t'as choisi] et à côté [/size]. Ecrit entre les ] et [ le texte que tu souhaites mettre en couleur ou dans une taille differente.

» Messagerie
Comme dit plus haut, une des icônes s'appelle Messagerie. C'est pour vérifier tes nouveaux messages et en envoyer de nouveaux. Tu peux répondre à tes messages en employant le même système que pour répondre à un sujet. Si tu souhaites envoyé un MP à quelqu'un, va dans ton profil et regarda en-dessous de son avatar. Tu verras quelques informations sur lui et un rectangle avec amrqué MP dedans. Clic là dessus et envoie lui ce que tu as à dire ^^ Après, tu peux supprimer les messages que tu as reçu en clicant que "Supprimer tous les messages" (tu peux aussi cocher les cases des messages à supprimer et cliquer sur "Supprimer la sélèction).

x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x

Je pense avoir dit tout ce que je pouvais dire Rouge
Au cas où, envoie moi un MP.
J'espère que tu n'auras pas trop de problème avec le forum.
Prends du plaisir à jouer, rencontre des amis et garde le sourir ^^
> Bon jeu sur DH !

Amuse


© Copyright : "Aide aux débutants" - Entièrement écrit par Toxical Treasure.
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-p0uiic.skyrock.com/
 
» Aide aux Débutants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» >> Aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*Embody your Horse :: • EYH City (Administration) :: • La Charte de EYH-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser